Formation, cours, initiation en informatique, bureautique et multimédia

“La qualité du contenu et le partage des expériences vécues ont été utiles. Mathieu a fait preuve d'ouverture d'esprit et son approche a favorisé l'échange du groupe.”

Elodie - Janvier 01, 2018
Apprendre les bonnes pratiques

Vous sensibilisez aux bons réflexes en cas d'incidents, attaques.

FORMATION DE 1H30
Assistance informatique

Formations bureautiques, usages du quotidien et d'internet

Les menaces actuelles qui pèsent sur la sécurité informatique sont constantes, et peuvent se révéler fatales pour une entreprise et les particuliers. Le premier objectif pour sécuriser votre écosystème ordinateurs , tablettes smartphones et votre box. Cela nécessite à un instant T de se poser les bonnes questions et de vérifier les étapes de sa politique de sécurité ! Nous pourrons vous aiderà faire le point avec notre méthodologie.

Notre méthodologie et pédagogie d'un abord techniquement facile et ludique sera le premier cheminement permettant d'acquérir les bonnes pratiques nécessaires à la compréhension de l'informatique dans le cadre professionnel et familial et de prévenir des dangers des environnements multi OS très exposés à la cybercriminalité (i-=<*** __.).

Aujourd'hui, les ordinateurs et devices comme les smartphones sont quasiment indispensable dans notre quotidien. À tel point qu'il est nécessaire de se former à cet outil, ne serait-ce que pour gagner en confort et en productivité dans ses tâches. Une formation en informatique vous permettra en effet d'optimiser l'utilisation de votre micro-ordinateur, smartphone, et de profiter des avantages des différents logiciels.

Nous mettons en œuvre une pédagogie permettant de démystifier l'informatique, en se servant de techniques d'apprentissage rendant l'utilisation de votre micro-ordinateur amusante et conviviale.

Acquérir les bonnes pratiques : plus que l'utilisation des différents logiciels, cette formation vous fournira une méthodologie simple pour apprendre facilement la micro-informatique.

Si vous désirez acquérir des compétences en informatique et mieux maîtriser les logiciels de bureautique, nous vous proposons diverses formules de formation, qui vous permettront d'apprendre les fonctions de base jusqu'aux techniques avancées. Le tout dans un contexte pédagogique performant et efficace.

  • Prendre en main sa tablette Androïd : se familiariser avec les principales fonctionnalités de la tablette tactile, la mise en service, la gestion de la connexion WiFi, le téléchargement et la gestion des applications.

  • Prendre en main son ordinateur : acquérir les bases sur la fenêtre, les icônes, la barre de tâches, le menu « Démarrer », les disques durs et les périphériques.

  • Naviguer sur internet : connaître les outils de base pour pouvoir naviguer sur internet. S'habituer aux indispensables pour accéder à un site : les navigateurs, les onglets et les fenêtres, les liens. Apprendre à faire des recherches d'informations sur Internet : les moteurs de recherche, la recherche simple, évaluer les résultats. Retrouver un site, archiver ses recherches : historique, favoris, paramétrage de la page d'accueil.

  • Créer et utiliser la messagerie instantanée : maîtriser le fonctionnement de base d'une messagerie sur Internet : Créer son compte, se connecter, consulter ses mails, envoyer et recevoir des messages. Répondre, transférer, utiliser les brouillons. Gérer ses contacts : ajouter, supprimer, classer. Classer, archiver, personnaliser l'affichage. Installer les outils pour sécuriser sa messagerie.

Comment se passe l'intervention à domicile ou sur site ?

Public : pour les particuliers, les séniors les petites entreprises, les professions libérales, entrepreneurs, chefs d'entreprises, Start up... Nous intervenons sur site à et également dans des salles de formation privées ou dans des epsaces de coworking en ile de France, province (13 villes). Attention nous n'intervenons pas sur les paramétrages réseaux des ordinateurs en réseau, car cela ne peut se faire en une intervention d'1 heure sans un audit de l'existant !

1

OBLIGATION DE COLLABORATION DES UTILISATEURS

Le prestataire ne peut remplir son obligation d'information sans la collaboration active de son client (les utili­sateurs d'une famille).Le client utilisateur se doit d'informer le technicien sur l'historique de l'apparition de la panne, principalement si une autre personne est intervenue auparavant.

2

OBLIGATIONS DES UTILISATEURS

Le client se doit d'être à jour des licences d'exploitation des logiciels installés et doit être à même de fournir tous les documents, les supports numériques d'installation (CD-Rom, Disquette, DVD rom…),les numéros de licences, nécessaires à l'intervention. Attention, les utilisateurs sont responsables de l'exécution de ses sauvegardes avant les interventions effectuées par un prestataire externe ou migration d'ordinateur.

3

OBLIGATION DES PRESTATAIRES INFORMATIQUES

Le prestataire a une obligation de moyens et non de résultats : il s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à l'exécution de sa prestation.


DÉPANNAGE FORMATION INFORMATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS ET LES PARTICULIERS

Appelez moi au 33 (0)6.20.54.08.89

TopWeb Statistics